Vendredi 19 octobre 2018

Un artiste britannique met en vente toute « sa vie »

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 30 juillet 2009 - 183 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [30.07.09] – L’artiste Jasper Joffe a mis tous ses biens personnels en vente à cause d’une crise personnelle et professionnelle.

Après s’être séparé de sa compagne et de la galerie qui le représentait, l’artiste Jasper Joffe a décidé d’exposer et mettre en vente du 29 juillet au 2 août à la Idea Generation Gallery, à Londres, tous ses biens personnels. La vente/exposition intitulée « The Sale of a Lifetime » inclus quelques 100 peintures de l’artiste, des vêtements, une télévision, des animaux en peluche, des lettres, plus de 800 livres, entre autres. Seuls les habits qu’il porte, ses clés, son portable et son portefeuille ne seront pas en vente.

« C’est un peu une crise de la trentaine ; c’est une chance de renaître comme une autre personne. Il s’agit d’une métaphore. Jésus a dit à ses disciples : « Donnez tout et suivez-moi ». Je fais ça, mais de façon séculaire », a-t-il expliqué au journal Guardian. Mais l’artiste ne veut pas que le public ait pitié de lui. Pour lui il s’agit plutôt d’une catharsis et d’une thérapie publique.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque