Dimanche 16 décembre 2018

Stella Rollig remplace Agnes Husslein-Arco à la direction du Belvédère de Vienne

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 20 octobre 2016 - 160 mots

VIENNE (AUTRICHE) [20.10.16] – Ecartée de la direction des musées du Belvédère de Vienne en raison de fautes professionnelles, Agnes Husslein-Arco a été remplacée par Stella Rollig, jusqu’ici directrice du Musée Lentos de Linz.

Le ministre de la Culture autrichien, Thomas Drozda, a désigné le 17 octobre Stella Rollig nouvelle directrice artistique du Belvédère. Elle succède à Agnes Husslein-Arco, dont le contrat n’a pas été renouvelé en raison de fautes professionnelles.

Wolfgang Bergmann, auparavant directeur du journal autrichien Der Standard, a pour sa part été nommé directeur administratif.

Une restructuration de la direction – entreprise avant les problèmes visant Agnes Husslein-Arco – divise désormais le poste de directeur en deux, avec la direction artistique d’une part et la direction administrative d’autre part, rapporte artnet .

Les deux nouveaux directeurs prendront leurs fonctions le 16 juin 2017. Le Musée du Belvédère héberge dans un édifice historique du XVIIIe siècle une importante collection d’art autrichien datant du Moyen Âge à nos jours.

Légende photo

Stella Rollig - Courtesy Photo maschekS. 2015

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque