Dimanche 21 octobre 2018

Salon des antiquaires de Dijon : une 36e édition marquée par l’art russe

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 14 mars 2008 - 182 mots

Dijon [14.03.08] – Le 36e salon des antiquaires de Dijon qui accueille une centaine d’exposants, du 16 au 25 mai, propose également une exposition sur la peinture réaliste soviétique.

Brocante et antiquité. Deux domaines complémentaires, mais rarement réunis en un même lieu. Deux domaines que le salon de Dijon n’a eu de cesse de rassembler depuis sa création. Sûr de cette recette qui a fait son succès, ce « rendez-vous incontournable du marché de l’art » accueille, du 16 au 25 mai, 70 antiquaires et une trentaine de brocanteurs. Soit, au total, une centaine d’exposants qui proposent un large éventail de meubles, tableaux et objets d’art des XVIIIe, XIXe et XXe siècles ; sans oublier des antiquités asiatiques et des pièces archéologiques et d’art primitif.

Cette 36e édition présente également une exposition sur la peinture réaliste soviétique. Dix-neuf tableaux prêtés par une galerie de Saint-Pétersbourg permettent de (re)découvrir une école artistique officielle de l’URSS qui a existé pendant un demi-siècle (1920-1970) et reste largement méconnue en Occident.

Parc des expositions de Dijon
Horaires d'ouverture : 11h - 19h30
Site web : www.dijon-congrexpo.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque