Prado : le prix du billet augmente sur place et diminue sur Internet

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 avril 2009

MADRID (ESPAGNE) [28.04.09] – Le musée du Prado, dont le prix d’entrée est l’un des plus bas parmi les grands musées, va augmenter ses tarifs de deux euros sur place, avec une remise lorsque les billets sont achetés par Internet ou par téléphone.

Malgré la richesse de ses chefs-d’œuvre, l’entrée du musée du Prado est parmi les moins chers d’Europe. Depuis janvier 2005, le ticket est fixé à 6 euros, soit trois euros de moins par rapport au musée du Louvre.

Mais à partir du 15 mai, le montant du billet au Prado s’approchera de ceux des autres grands musées européens, annonce El Pais. L’augmentation de 2 euros ne concerne cependant pas l’achat sur Internet ou par téléphone : au contraire, dans ces deux cas, le tarif diminuera de 2 euros. Le musée du Prado espère ainsi réduire la queue à l’entrée du musée pour faciliter l’accès au musée.

Au premier trimestre de l’année 2009, les achats de billets sur internet représentent 42 % des ventes, le Prado demeurant donc de fait un des musées les moins chers en Europe.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque