Pompéi veut renaître de ses cendres avec un spectacle nocturne

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 juillet 2008 - 166 mots

NAPLES (ITALIE) [11.07.08] - La municipalité de Naples veut mettre en valeur son principal site touristique pour attirer les touristes découragés par les ordures : des visites nocturnes de Pompéi.

Alors que le site archéologique de Pompéi connaît une baisse de fréquentation des touristes, Naples développe un programme de valorisation de ses atouts culturels pour stopper l’hémorragie de touristes. Un projet d’urgence a été voté par l’Etat pour rénover les infrastructures d’accueil de Pompéi, confronté à des problèmes sanitaires.

Jusqu’en novembre, des visites nocturnes du site sont organisées avec des milliers de bougies éclairant une reconstitution animée de la vie romaine. La mise en scène du site archéologique se veut originale et émouvante puisque le visiteur découvre des scènes de vie quotidienne de la population à la veille de l’irruption du Vésuve. Le spectacle entre dans le programme de valorisation de la ville antique. Néanmoins, il permet aussi à Naples de promouvoir son tourisme en l’intégrant dans une tardive campagne de communication. (Source : I Fatti)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque