Vendredi 28 février 2020

Plus de 10 millions de connexions durant la semaine de lancement de Google Art Project

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 février 2011 - 214 mots

ROME (ITALIE) [16.02.11] – La plate-forme Google Art Project aurait accueilli plus de 10 millions de visiteurs au cours de sa première semaine d’exploitation. Les bons chiffres de fréquentation, de ce site qui regroupe 17 prestigieux musées, s’expliquent notamment par la forte médiatisation de l’ouverture du site.

La plate-forme de visite de musées Google Art Project aurait attiré plus de 10 millions de visiteurs au cours de sa première semaine d’exploitation. Ces excellents chiffres, rapportés par l’agence de presse italienne Ansa, s’expliquent aisément vue la médiatisation du projet, tant par la presse que par le moteur de recherche. De plus, malgré leur importance, ils représentent une goutte d’eau en comparaison du nombre global de connexions sur Google, qui constitue le premier moteur de recherche au monde.

Parmi les 10 millions de visiteurs, seuls 70 000 ont utilisé la fonctionnalité qui permet de se constituer sa galerie « privée » ; c’est-à-dire choisir parmi une sélection d’œuvres et les regrouper dans un espace virtuel. Lors du lancement de Google Art Project, 17 établissements figurent sur la plate-forme. Certains musées ouvrent la quasi-totalité de leurs salles d’exposition, d’autres en présente un nombre plus réduit. Les responsables avaient annoncé que d’autres établissements envisagent d’intégrer le projet, l’annonce de ce beau score devrait les finir de les convaincre.

Légende photo

Détail d'une des pages d'accueil de Google Art Project - Marie-Antoinette de Lorraine-Habsbourg, reine de France, et son fils - Louise Elisabeth Vigée-Lebrun - Château de Versailles

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque