Mercredi 17 octobre 2018

Photos de Carla Bruni nue : la fin du filon ?

lejournaldesarts.fr

Le 28 mars 2008 - 193 mots

NEW YORK (USA) [28-03-08] – Le photographe zurichois Michel Comte, auteur du nu de Carla Bruni vendu aux enchères par Christie’s le 10 avril prochain, possède d’autres clichés de l’ex-mannequin « beaucoup plus explicites » mais qu’il ne souhaite pas mettre en vente.

Dans un entretien paru dans le quotidien suisse Le Matin, Michel Comte explique qu’un journal britannique lui a proposé un million de livres pour une seule photo de Carla Bruni. « J’ai refusé, dit-il, je n’en fais pas commerce, c’est un principe ». Le photographe déclare ne pas vouloir faire de l’argent avec ses photographies de célébrités à l’origine de sa notoriété dans les années 80 et 90.

Photographe de mode lancé par Karl Largerfeld, Michel Comte vit et travaille aux Etats-Unis depuis 1981. Il trouve l’estimation de la photographie de Carla Bruni entre 3000 et 4000 dollars, « un peu basse ». Le photographe suisse rappelle qu’un autre de ses nus a déjà atteint 180 000 francs suisse (115 000 euros environ) aux enchères. Le produit de la vente sera reversé au profit de la Fondation suisse Kantha Bopha qui aide les enfants malades du Cambodge. (source : www.laliberte.ch)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque