Phillips et Dorotheum ouvrent un nouvel espace dans le quartier londonien Mayfair

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 16 septembre 2014 - 215 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [16.09.14]– Après l’ouverture en 2013 d’un nouvel espace pour Christie’s et du nouveau siège social de Bonham’s sur New Bond Street, c’est au tour de Phillips et Dorotheum de rejoindre le quartier huppé de Londres – où est déjà installée Sotheby’s.

Dorotheum, la maison de ventes basée à Vienne dotée d’une quarantaine de départements d’expertise, possède plusieurs bureaux en Europe : à Bruxelles, Düsseldorf, Milan, Munich, Prague, Rome. Déjà présente à Londres, la maison ouvre un nouveau bureau de représentation et un espace d’exposition pour les ventes à venir, place Saint James.

Les ambitions de Phillips sont plus larges. Outre son siège social new-yorkais, la maison de ventes possède des bureaux à Paris, Genève, Moscou, Bruxelles, Berlin et Zurich. Elle a annoncé déplacer son siège social européen du quartier de Victoria à celui de Mayfair, à Berkeley Square. Conçu par le cabinet d’architectes Aukett Fitzroy Robinson, l’espace ultra moderne de près de 7000 m2 devrait ouvrir à la fin du mois, pour accueillir la vente aux enchères inaugurale du 15 octobre, pendant la Frieze Week.

Edward Dolman, président et directeur général de la compagnie depuis le mois de juillet, a par ailleurs indiqué qu’il prévoyait d’ouvrir une salle des ventes à Hong Kong. Phillips, se place en troisième position derrière Sotheby’s et Christie’s.

Légende photo

Dorotheum, Vienne - © Photo Gryffindor - 2011 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque