Mercredi 21 octobre 2020

Paul-Eric Hen nommé inspecteur général des affaires culturelles

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 avril 2017 - 235 mots

PARIS [28.04.17] – L’administrateur général Paul-Eric Hen a été nommé le 26 avril inspecteur général des affaires culturelles. C’est un spécialiste de la télévision numérique.

Ancien professeur d’histoire géographie entre 1981 et 1988, Paul-Eric Hen a fait toute sa carrière dans le service public. A sa sortie de l’ENA (promotion Condorcet) en 1992 il est nommé à la direction des médias, alors rattachée au Premier ministre, chargé de la tutelle budgétaire et financière des chaînes publiques. Il devient ensuite premier conseiller de l’ambassade de France à Maurice entre 1996 et 1999 puis secrétaire général de Réseau France-Outremer (RFO) pendant 5 ans.

Entre 2004 et 2006 il est chargé de mission auprès du directeur général adjoint de RFO, puis chargé d’audit pour les services du Premier ministre. Chargé de mission du nouveau Comité stratégique pour le numérique, auprès du Premier ministre, en 2006, il est nommé secrétaire général de ce comité en 2009 avant la dissolution de celui-ci en 2013. Il était depuis chargé de mission « TNT-HD » auprès du Premier ministre.

Dépendant du ministère de la Culture et de la Communication, l’inspection générale des affaires culturelles est un corps d’inspection dont le champ s’étend à tout le domaine culturel. Il assure différentes missions parmi lesquelles celles de l’inspection mais aussi l’étude et le conseil. Il participe également à la mise en œuvre des politiques publiques culturelles. Le service est actuellement dirigé par Ann-José Arlot.

Légende photo

Entrée du Palais Royal donnant sur la rue de Valois permettant l'accès au ministère de la la Culture à Paris © Photo Mu - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque