Samedi 21 septembre 2019

Libeskind conçoit un musée à Milan

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 15 septembre 2010 - 184 mots

MILAN - La Ville de Milan a passé commande d’un nouveau musée d’art contemporain à l’architecte américain d’origine polonaise Daniel Libeskind.

L’édifice de 18 000 m2 répartis sur cinq étages, devrait ouvrir ses portes en 2011 à Fiera Milano, site municipal dévolu aux foires commerciales. Selon le communiqué de presse de la Fondation de la Triennale de Milan, gestionnaire du site, le nouveau bâtiment devrait abriter une « collection permanente », mais une porte-parole de Libeskind a déclaré qu’il n’y avait « pas de collection permanente à ce jour. Des espaces pour des expositions temporaires sont prévus ». L’architecte est déjà chargé de superviser le développement du site de Fiera Milano, où s’élèveront des tours de bureaux conçues par Zaha Hadid, Arata Isozaki et lui-même, dont la livraison est prévue pour 2014. Le développement du site de 255 000 m2 est entre les mains d’un consortium de sociétés privées baptisé Citylife. « La ville prend en charge le budget de construction du musée, financé grâce aux impôts payés par Citylife. Ce budget s’élève autour de 40 millions », a ajouté la porte-parole de l’architecte.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°281 du 9 mai 2008, avec le titre suivant : Libeskind conçoit un musée à Milan

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque