Vendredi 25 septembre 2020

Nouvelle directrice pour le Musée Hergé en Belgique

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 15 janvier 2016 - 152 mots

LOUVAIN-LA-NEUVE (BELGIQUE) [15.01.16] – Resté sans directeur depuis fin 2010, le Musée Hergé va enfin retrouver une directrice : Anne Eyberg, collaboratrice au sein de la société Moulinsart depuis près de vingt ans.

La société Moulinsart, gestionnaire de l’œuvre d’Hergé, a nommé Anne Eyberg, collaboratrice au sein de la société depuis près de vingt ans, pour prendre la tête du musée, rapporte La Libre.

Le poste de directeur était resté vacant depuis fin 2010, suite au départ du premier directeur du musée, Laurent de Froberville. Ce dernier, passé auparavant par le Château de Cheverny, avait rejoint la SEM Alésia, gestionnaire du MuséoParc d’Alésia, ouvert en 2012.

Anne Eyberg, 53 ans, a suivi une formation en arts plastiques, puis en graphisme, puis est entrée dans la société Moulinsart en tant que graphiste. Elle est ensuite devenue styliste pour le département Objets, et enfin responsable de la coordination des partenariats depuis une dizaine d’années.

Légende photo

Le Musée Hergé réalisé par Christian de Portzamparc à Louvain-la-Neuve en Belgique © Photo auteur - 2013 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque