Nice accepte d’accueillir un musée national du sport

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 27 janvier 2009 - 191 mots

NICE [27.01.09] – La ville de Nice a accepté la proposition du gouvernement d’accueillir le musée national du sport qui se trouvait, jusqu’en 1998, au Parc des princes.

Bernard Laporte, secrétaire d’Etat chargé des Sports et de la Vie associative, vient d’annoncer que le gouvernement avait proposé à la ville de Nice d’accueillir le musée national du sport qui se trouvait autrefois au Parc des princes et qui a fermé en 1998. Lors d’une conférence de presse aux côtés de Christian Estrosi, le maire de Nice, Bernard Laporte a indiqué que cette proposition allait de pair avec la candidature de Nice aux JO d’hiver 2018 et la création prévue d’un grand stade dans la ville d’ici 2013. Le maire de Nice a dit qu’il s’était empressé d’accepter. Le musée sera construit au sein du grand stade qui doit être construit dans la plaine du Var, à l’ouest de Nice.

Le musée national des sports, inauguré en 1963, avait fermé en 1998 en raison des aménagements effectués pour accueillir la coupe du monde de football. Il comprend 100 000 pièces, dont quelque 300 objets emblématiques sont actuellement exposés au ministère des sports.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque