Mercredi 21 octobre 2020

Martin Chenot est nommé directeur de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 février 2012 - 179 mots

PARIS [10.02.12] – L’architecte et urbaniste de l’État Martin Chenot a été nommé directeur de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux par décret du président de la République le 20 janvier 2012.

Né en 1969, Martin Chenot a été diplômé de l’École d’architecture de Paris-Belleville en 1994, et de l’Institut d’études politiques de Paris en 1997. En 2000, il devient architecte urbaniste de l’État et suit une formation post-concours à l’École nationale des ponts et chaussées au Centre des hautes études de Chaillot en 2001. Il est ensuite chargé de mission à la direction de l’Environnement de la région Rhône-Alpes.

En 2006, il est nommé directeur de l’École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne et devient membre et secrétaire du Collège des directeurs des ENSA.

À Bordeaux, Martin Chenot remplace Pierre Culand qui prend sa retraite après avoir été à la tête de l’École depuis 2001. Son installation officielle a lieu le 8 mars 2012. Bordeaux est l’une des 20 écoles nationales supérieures d’architecture placées sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication.

Légende photo

Logo de l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux, © ENSAP Bordeaux.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque