Jeudi 13 décembre 2018

Mécénat

Le Parcours de la céramique poursuit son action de mécénat

Par Marie Potard · Le Journal des Arts

Le 5 septembre 2018 - 128 mots

Paris. Organisée par l’Association des spécialistes de la céramique de collection (ASCC), la manifestation continue son action de mécénat lancée l’an dernier pour son 10e anniversaire.

Le Carré Rive Gauche, façade.
Le Carré Rive Gauche, façade.

Après avoir financé l’ouvrage sur les collections de céramique du château de Saumur, l’association a choisi de financer cette année la restauration de céramiques issues des collections du Musée de l’hôtel Sandelin de Sant Omer. Quelques pièces majeures du musée sont présentées chez les participants de cette 11e édition, qui en parallèle, exposent une ou plusieurs pièces se rapprochant de celles des collections Saint Omer. Parmi les dix-neuf marchands présents – qui montrent tant de la céramique ancienne que contemporaine ou asiatique – citons les Parisiens Christian Béalu et Vincent L’Herrou, rejoints par la Belge Florence Lenne ou Christine Métais, de Rouen.

Parcours de la céramique et des arts du feu
du 5 au 11 septembre, Carré Rive Gauche, 75007 Paris, www.parcoursdelaceramique.com

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°506 du 7 septembre 2018, avec le titre suivant : Le Parcours de la céramique poursuit son action de mécénat

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque