Mercredi 18 septembre 2019

L’installation de JR au Panthéon repoussée au 3 juin

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 17 avril 2014 - 188 mots

PARIS [17.04.14] – Le Centre des Monuments Nationaux a fait part, dans un communiqué paru le 16 avril, d’un retard de près d’un mois et demi pour l’installation de la bâche artistique de JR sur le dôme du Panthéon.

Dévoilé le 25 février 2014 lors d’une conférence de presse, le projet de JR devait initialement être installé le 22 avril sur le dôme du Panthéon. Toutefois, le Centre des Monuments Nationaux (CMN) reporte cette date au 3 juin, précisant que « l'opération de montage de la bâche artistique s'est révélée plus complexe que prévu en raison de l'importance du chantier de restauration en cours sur le monument national et des nécessaires mesures à prendre pour assurer la sécurité des intervenants ».

Dans un tweet diffusé le 16 avril, le président du CMN, Philippe Belaval, présente ses excuses pour ce report, ajoutant qu’il ne s’agit que de « quelques jours de patience de plus avant de voir vos visages sur le dôme ». La bâche doit en effet être constituée d’une mosaïque de visages de France et d’ailleurs, faisant ainsi écho aux autres projets de l’artiste mis en place à travers le monde.

Légendes photos

Le Panthéon en travaux - © Photo Olivier Ibañez / Courtesy Centre des Musées Nationaux

L'artiste J.R devant le Panthéon - © Photo Olivier Ibañez / Courtesy Centre des Musées Nationaux

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque