Musée Leblanc-Duvernoy

Type de lieu
Musée

Le musée abrité dans l’ancienne demeure de Paul Leblanc-Duvernoy conserve d’importants ensembles décoratifs ainsi que de riches fonds de céramiques.

En 1926 Paul Leblanc-Duvernoy lègue son hôtel particulier à la Ville d’Auxerre afin qu’elle y crée une annexe de son musée municipal. La demeure évoque l’atmosphère du XVIIIe siècle grâce à ses boiseries, ses peintures, ses sculptures et son mobilier. Le salon de musique présente quant à lui un remarquable ensemble de tapisseries de Beauvais. Tableaux et sculptures du musée y sont installés. Parallèlement, le lieu accueille un riche fonds de céramiques françaises, essentiellement axé sur la production régionale. Le musée Leblanc-Duvernoy conserve aujourd’hui une importante collection de grès de Puisaye, de faïences révolutionnaires, de faïences patronymiques ainsi que des séries de référence concernant les sites de production de l’Auxerrois.

Informations pratiques
MUSÉE LEBLANC-DUVERNOY

9 bis, rue d'Égleny
89000 Auxerre
France

Horaires
De 10h à 12h et de 14h à 18h30 - De 10h à 12h et de 14h à 17h samedi, dimanche d'octobre à avril, de 10h à 18h30 samedi, dimanche de mai à septembre
Jour de fermeture
Fermé lundi, mardi, fermé du mercredi au vendredi d'octobre à avril
Contact
www.auxerre.com
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque