Musée départemental Pierre-Corneille

Type de lieu
Musée

Résidence secondaire de Pierre Corneille le musée conserve du mobilier d’époque, des œuvres d’art ainsi que des manuscrits originaux de l’écrivain.

Le musée Pierre Corneille est situé à Petit-Couronne, à quelques kilomètres au Sud de Rouen. L’établissement, propriété du Département depuis 1874, a intégré le Pôle des Musées de la Métropole Rouen Normandie en 2016. Le musée est implanté dans la « maison des champs » de l’écrivain Pierre Corneille, sa résidence secondaire. Classée Monument Historique, cette maison à pans de bois du XVIe siècle a été récemment restaurée tout comme son four à pain au toit de chaume. Enfin un jardin potager et un verger ont été reconstitués afin de plonger le visiteur dans l’ambiance du XVIIe siècle. A l’intérieur l’atmosphère est par ailleurs évoquée à travers du mobilier d’époque, des œuvres d’art ainsi que des manuscrits originaux du père du Cid.

Informations pratiques
MUSÉE DÉPARTEMENTAL PIERRE-CORNEILLE

502, rue Pierre-Corneille
76650 Petit-Couronne
France

Horaires
De 10h à 12h30 et de 14h à 18h - De 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 d'octobre à mars, de 14h à 18h dimanche d'avril à septembre et de 14h à 17h30 dimanche d'octobre à mars
Jour de fermeture
Fermé mardi
Contact
www.ville-petit-couronne.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque