Château de Ratilly

Type de lieu
Musée

Château-fort du XIIIe siècle remanié à la Renaissance, Ratilly abrite aujourd’hui un atelier de poterie, une collection permanente de céramiques ainsi qu’un centre d’art.

Forteresse typique du XIIIe siècle, le château de Ratilly bénéficie d’une position dominante sur la vallée et le village de Treigny. Ses quatre puissantes tours d’angle et ses douves protectrices rappellent la vocation guerrière de la forteresse. Les deux tours entourant le portail d’entrée du château, surmontées de toitures de forme conique, donnent quant à elles un charme très particulier à l’ensemble, rehaussé par la couleur caractéristique du grès de Puisaye, la roche locale qui servit à sa construction. Remanié à la Renaissance, le château-fort a été doté d’éléments d’agrément dont un pigeonnier, de belles cheminées et d’élégantes fenêtres. Le château est encore habité et abrite un atelier artisanal de poterie, mais aussi une collection permanente de céramiques. Il organise de régulières expositions d’art contemporain et des événements culturels.

Informations pratiques
CHÂTEAU DE RATILLY

Château de Ratilly
89520 Treigny
France

Horaires
De 10h à 18h - De 10h à 12h et de 14h à 18h du 1er avril au 14 juin, de 10h à 12h et de 14h à 16h30 en octobre, de 15h à 18h samedi, dimanche, jours fériés du 1er avril au 14 juin et en octobre
Contact
www.chateauderatilly.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque