Dimanche 9 décembre 2018

L’IESA explore l’art religieux du XVIe au XVIIIe siècles

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 mars 2008 - 157 mots

L’Institut des Etudes Supérieurs en Art invite trois éminents historiens d’art pour un cycle de conférences inédites sur l'art sacré du XVIe au XVIIe siècles.

Église Saint-Étienne-du-MontParis 5è - © Clément Guillaume

Denis Lavalle, Arnauld Brejon de Lavergnée et Alain Tapié abordent successivement l’art religieux, à la fois sous l'angle géographique, stylistique et spirituel. Cet éclairage révèle la variété des solutions esthétiques trouvées par les artistes pour répondre aux besoins des commanditaires laïcs ou religieux.

Deux séances sur la peinture religieuse à Paris, animées par Arnauld Bréjon de Lavergné, directeur des collections du mobilier national (lire portrait JDA N°271, dec. 2007), incitera les auditeurs à pénétrer ensuite dans les édifices parisiens qui regorgent de chefs-d’œuvre méconnus. Le livre de notre collaborateur, Bertrand Dumas, auteur des Trésors des églises parisiennes (www.parigramme.fr), vous guidera utilement sur le chemin de vos visites.

Les conférences ont lieu le lundi de 16h30 à 18h30, du 10 mars au 16 juin 2008. Le programme est détaillé sur le site www.iesa.fr 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque