Samedi 22 septembre 2018

Les vernissages dans les galeries parisiennes :
du samedi 28 juin au vendredi 4 juillet

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 juin 2008 - 372 mots

Peu de vernissages cette semaine : comme nous l’avions remarqué la semaine dernière, les galeries préparent leur fermeture annuelle. Ce qui ne signifie pas qu’elles sont inactives : libre à vous d’aller découvrir leurs expositions en cours avant le mois d’août !

Jeudi 3 juillet

  • La galerie Adler présente les photographies du Studio Harcourt. Depuis 1934, le Studio Harcourt pratique la photographie de luxe, fortement influencée par une esthétique cinématographique. De nombreuses stars ont posé pour le Studio Harcourt, mais également des inconnus. Les portraits du Studio Harcourt sont reconnaissables par la qualité de leur mise en lumière et le raffinement du traitement photographique, qui produit des images intemporelles.
    Vernissage à partir de 18h.
    75, rue du Faubourg St Honoré, 75008 Paris. Métro Miromesnil. Ouvert jusqu’au 26 juillet, du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.
    Site Internet : www.galerieadler.fr 
  • La galerie Thierry Marlat propose des photographies de Steve Schapiro : Sign of the times et Schapiro’s Heroes.
    Vernissage de 18h à 21h en présence de l’artiste.
    2, rue de Jarente, 75004 Paris. Métro St Paul Ouvert jusqu’au 8 septembre.
  • La 5ème galerie inaugure Voix cent issues d’Yves Krief. Cet artiste compose des « tableaux » à partir de photographies prises au cours de ses voyages. Il construit ainsi des villes imaginaires, construites à partir de symboles urbains (gratte-ciels, ponts, enseignes de magasins.) Chacune de ses oeuvres se nomme « Cent titres », ce qui nous renvoie à la multiplicité de la composition. Les images sont retravaillées : les couleurs sont saturées, parfois fantaisistes, et il s’en dégage une forte picturalité.
    Vernissage à partir de 18h.
    25, rue de Penthièvre, 75008 Paris. Métro Miromesnil. Ouvert jusqu’au 31 juillet, du lundi au samedi de 11h à 19h.
    Site Internet : www.la-cinquièmegalerie.com 
  • La galerie Chez Valentin présente Featuring, avec Amax, Anonyme, Hans Bellmer, Matthew Brannon, Denise Colomb, Oscar Dominguez, Marcel Duchamp, Max Ernst, Ryan Gander, Mathieu Mercier, Rupert Norfolk, Francis Picabia, Man Ray, René-Jacques, Matthew Smith, Paul Wolff et Donelle Woolford.
    9, rue Saint Gilles, 75003 Paris. Métro Chemin Vert. Ouvert jusqu’au 25 juillet 2008, du mardi au vendredi de 14h à 19h, et le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h.
    Site Internet : www.galeriechezvalentin.com 
 
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque