Mercredi 14 novembre 2018

Les Syndicats occupent la Direction des Musées de France

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 avril 2008 - 165 mots

PARIS [11.04.2008] – La Direction des Musées de France a été occupée jeudi 10 avril par une centaine d’agents du ministère de la Culture, à l’occasion du comité technique paritaire.

Les syndicats de la culture ont mobilisé une centaine d’agents du ministère de la culture pour protester contre la réforme des politiques publiques prévoyant une réorganisation de la tutelle des musées. La manifestation a été organisée à l’occasion du comité technique paritaire prévu dans la matinée de jeudi. Cette réunion devait réunir la directrice des musées de France, Francine Mariani-Ducray et les syndicats. Les manifestants demandaient la présence de la ministre de la culture afin d’évoquer les réformes en cours.

Les syndicats, qui avaient également occupé jeudi 3 avril le ministère de la culture, espéraient influencer les orientations prises par le ministère. La manifestation s’est dispersée sans incident à 17h. Le cabinet de Mme Albanel n’a pas répondu aux demandes formulées dans la journée par les manifestants qui dénoncent l’attitude de la ministre. (source AFP)

 
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque