Les Rencontres d’Arles 2011 maintiennent la thématique mexicaine

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 mars 2011

ARLES [24.03.11] - Les Rencontres photographiques d’Arles maintiennent leur édition consacrée au Mexique, malgré l’annulation de l’année France-Mexique au début du mois de mars.

Les douze expositions prévues lors des Rencontres photographique d’Arles autour du Mexique sont maintenues malgré l’annulation de l’Année du Mexique en France début mars. Les Rencontres d’Arles étant une association, leur initiative concernant la mise à l’honneur du Mexique pour l’édition 2011 n’est pas liée à l’année du Mexique en France organisée par le gouvernement, bien que des craintes fondées aient flotté au-dessus des Rencontres.

François Hébel, directeur des Rencontres, s’est dit soulagé lors d’une conférence de presse le 23 mars et a exprimé sa joie de pouvoir montrer durant l’été 2011 la photographie mexicaine, de ses origines à ses réalisations les plus récentes. Ainsi les Rencontres d’Arles présenteront, entre autre, une exposition sur la révolution mexicaine pour célébrer son centenaire ainsi que des expositions sur des photographes contemporains.

Légende Photo

Spectacle au théâtre antique d'Arles durant les Rencontres d'Arles 2010 - Photo Raymond Martinez - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque