Vendredi 21 janvier 2022

Les prix 2013 de l’UNESCO pour la conservation du patrimoine culturel dans la région Asie-Pacifique

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 septembre 2013 - 179 mots

PARIS [11.09.13] – L’UNESCO a annoncé la liste des lauréats des prix pour la conservation du patrimoine culturel dans la région Asie-Pacifique. Le prix d’Excellence revient au projet de restauration du temple Wat Prayurawongsawas Worawihan à Bangkok, en Thaïlande.

Sur les 47 projets de conservation / restauration en lice pour les prix 2013 de l’UNESCO pour la conservation du patrimoine culturel dans la région Asie-Pacifique, la restauration du Chedi (structure architecturale bouddhiste typique de cette région) du temple Wat Prayurawongsawas Worawihan à Bangkok en Thaïlande a reçu celui de l’Excellence. Ce prix récompense la réalisation technique et l’impact social de la restauration du Chedi Phra Borommathat Maha et du hall de Pharin Pariyattithammasala qui lui est attaché.

Créé en 2000, ce prix pour la conservation du patrimoine culturel en Asie / Pacifique récompense les initiatives publiques et privées dans la conservation ou la restauration de structures, lieux, et propriétés considérés comme appartenant au patrimoine culturel de la région.

D’autres projets ont également été distingués par le prix de Distinction : le grand Sérail à Kaboul en Afghanistan entre autres.

Légende photo

Prix d'Excellence 2013 pour la conservation du patrimoine en région d'Asie-Pacifique de l'Unesco - Phra Borommathat Maha Chedi and Pharin Pariyattithammasala of Wat Prayurawongsawas - Bangkok, Thailand - © UNESCO

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque