Les lauréats 2009 des Sony World Photography Awards

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 mars 2009

LONDRES (ROYAUME-UNI) [18.03.09] – Le prix international des Sony World Photography Awards, a été attribué à plusieurs photographes amateurs et professionnels.

Des photographes amateurs et des professionnels ont reçu le prix des Sony World Photography Awards. Ce prix décerné tous les ans récompense des photographies appartenant à plusieurs catégories dont la catégorie « photojournalisme et documentaire ». Dans la catégorie « beaux-arts », se trouvent les photographies d’architecture, les photographies conceptuelles, d’histoire naturelle, les portraits et les paysages. La catégorie « commerciale » regroupe les photographies publicitaires, de mode et de musique.

186 photographes avaient été préalablement présélectionnés.

L’italien Giulio du Sturco a obtenu le premier prix de photographie de questions d’actualités, et dans la même section, le français Domini Nahr est arrivé deuxième. Le néerlandais Roderick Henderson a reçu le premier prix du portrait.

Les photographies seront exposées au Palais des Festivals de Cannes, et un gala sera organisé le 16 avril. Parmi les 12 lauréats « Professionnels, un seul recevra « L’Iris d’or », le prix de photographe de l’année. Un autre prix sera décerné au meilleur photographe amateur de l’année 2009.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque