Dimanche 24 janvier 2021

Les enchères sur internet dans l’œil du conseil des ventes volontaires.

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 septembre 2008 - 154 mots

PARIS [16.09.08] - La réglementation des enchères sur internet est de nouveau à l’ordre du jour du Conseil des ventes volontaires. Une consultation publique sera organisée du 16 au 30 septembre auprès des acteurs du marché.

Le Conseil des ventes volontaires, autorité de contrôle de l’activité des enchères en France, s’attèle à la question de la réglementation des ventes en lignes. Plusieurs auditions publiques sont prévues au siège du Conseil, à Paris afin de d’évaluer les conditions de développement des enchères sur internet, mais surtout de dresser des propositions à remettre aux pouvoirs publics.

Outre les acteurs du marché des ventes aux enchères électroniques, l’audition est aussi ouverte à la communauté des internautes, publics ou professionnels. Un questionnaire est disponible sur le site du Conseil des ventes volontaires afin d’élargir les perspectives de la consultation. Les conclusions seront rapportées dans un livre blanc remis au plus tard en début d’année 2009 aux pouvoirs publics.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque