Samedi 27 novembre 2021

Les conservateurs des musées du Nord-Pas-de-Calais élisent Patrice Deparpe président de leur association

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 janvier 2015 - 183 mots

ROUBAIX (NORD-PAS-DE-CALAIS) [09.01.15] – L’association des conservateurs des musée du Nord-Pas-de-Calais a élu son nouveau conseil d’administration ainsi que son président, Patrice Deparpe, le directeur du Musée Matisse.

Lors d’une assemblée générale le 2 décembre 2014, les membres de l’association des conservateurs des musées du Nord-Pas-de-Calais ont élu leur conseil d’administration. Patrice Deparpe, le nouveau directeur du Musée Matisse du Cateau-Cambrésis a été élu président à l’unanimité.

Né en 1963, Patrice Deparpe débute sa carrière muséale juste après son service militaire, en tant que chargé de mission au musée archéologique et paléontologique d’Etaples-sur-Mer. Au début des années 1990, il œuvre pour la réouverture du Musée des beaux-arts du Touquet dont il prend sa direction en 1993. En 2010, il est nommé conservateur adjoint au Musée Matisse. Il en devient le directeur en octobre 2014.

Créée en 1975, l’association des conservateurs des musées du Nord-Pas-de-Calais « participe activement, aux côtés de ses partenaires (politiques, culturels, touristiques), à la dynamique culturelle et muséale du territoire du Nord-Pas-de-Calais ». Ses objectifs principaux sont la mise en valeur des collections du Nord-Pas-de-Calais et le développement des publics.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque