Samedi 24 février 2018

L’éclairage du pont Zakim de Boston financé par son architecte

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 avril 2009

BOSTON (ETATS-UNIS) [16.04.09] – Miguel Rosales, l’architecte du pont Zakim de Boston, a envoyé un chèque à la municipalité pour que la structure reste éclairée la nuit.

Depuis sa construction en 2002, le pont Zakim est éclairé la nuit. Afin d’économiser 5000 dollars par mois, la Massachussetts Turnpike Authority, qui rencontre de sérieux problèmes financiers, a décidé d’éteindre les lumières du pont. Une semaine après cette décision, l’architecte du pont Miguel Rosales a envoyé un chèque de 15 000 dollars pour que le pont soit à nouveau éclairé, rapporte le Boston Globe. « Cela redonne vie à toute la structure la nuit, a-t-il déclaré. En éteignant les lumières, je ne pense pas que l’on donne le bon message. Ca rend juste la situation plus déprimante ».

Alors que Rosales estime que le chèque envoyé devrait permettre trois mois d’éclairage, la Massachussetts Turnpike Authority se réjouit de ce don, mais affirme qu’il faut 45 000 dollars de plus. «Je ne veux pas qu’on les allume, puis qu’on les éteigne, puis qu’on les rallume, puis qu’on les éteigne. Si on fait quelque chose de la sorte, il faut une solution durable », selon le directeur de la MTA. Rosales espère que son geste aura des suiveurs.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque