Dimanche 25 février 2018

Le volet culturel des JO de Pékin

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 31 juillet 2008

PEKIN (CHINE) [31.07.08] - A l’occasion des Jeux Olympiques, la capitale chinoise accueillera plus de 300 manifestations culturelles et expositions et 20 000 artistes représentant 80 pays.

Le ministère de la culture de la République de Chine déploie un vaste programme culturel et artistique à l’occasion des Jeux Olympiques. Des expositions sont présentées dans la plupart des musées de Pékin et des galeries. Quelques 300 événements ont été sélectionnés par le ministère de la culture chinois.

20 000 artistes ont été invités à Pékin pour présenter la culture chinoise traditionnelle et contemporaine mais aussi internationale, puisque 80 nationalités sont représentées. L’ambition du ministère de la culture est de créer un dialogue entre les cultures orientales et occidentales et présentant la richesse culturelle chinoise.

Pékin accueillera aussi une exposition majeure regroupant les Guerriers de Xi'an conservés dans les musées chinois. Le musée national présente aussi jusqu’en septembre une sélection de 1000 trésors archéologiques prêtés par 70 musées de province. (Source : China Daily)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque