Le Vatican participe pour la première fois à la Biennale de Venise

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 mars 2013 - 175 mots

ROME (ITALIE) [21.03.13] – Parmi les 10 nouveaux participants en 2013, le Vatican fait son entrée à la Biennale de Venise.

Le Vatican aura son propre pavillon à la 55e Biennale de Venise, qui se tiendra du 1er juin au 24 novembre 2013. Le « plus petit état du monde » fait partie des 10 nouveaux pays sur les 88 participants que compte cette édition, intitulée par son directeur Massimiliano Gioni, « Il Palazzo Enciclopedico » (Le Palais encyclopédique).

L’Angola, les Bahamas, le Royaume du Bahreïn, la Côte d’Ivoire, la République du Kosovo, le Koweït, les Maldives, le Paraguay et Tuvalu viennent compléter la liste de ces nouveaux pays représentés.

Le pavillon du Vatican devrait se trouver dans les « Sale d’Armi » de l’Arsenale. Les artistes ne sont pas encore connus, mais feront l’objet d’une nouvelle annonce après Pâques.

Paolo Baratta, président de la Biennale, a toutefois précisé dans une conférence donnée à l’Institut culturel italien de Londres, que la thématique choisie par le pavillon devrait s’organiser autour du premier livre de la Genèse.

Légende photo

L'Arsenale - Venise - 2011 © photo Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque