Samedi 28 novembre 2020

Le Staten Island Museum entame ses travaux de rénovation en grande pompe

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 mars 2011 - 258 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [24.03.11] - Le Staten Island Museum entreprend des travaux de rénovation et d’expansion du bâtiment du XIXème siècle du complexe Snug Harbor Cultural Center and Botanical Garden. Ils devraient être achevés en 2013.

Le 23 mars ont commencé les travaux du Staten Island Museum en vue d’une rénovation et d’une expansion de son bâtiment du XIXème siècle. Les travaux d’un coût de 25 millions de dollars (plus de 17 millions d’euros), permettront de moderniser le bâtiment central, point de repère sur le campus du Snug Harbor Cultural Center, âgé de 130 ans.

Cette rénovation parachève 40 ans d’efforts pour protéger les bâtiments du Snug Harbor de la démolition. Le nouveau bâtiment aura une surface de 1 600 mètres carrés et sera dessiné par Gluckman Mayner Architects, à l’origine du Dia Center for the Arts de New York, du Whitney Museum of American Art de New York et du Mori Arts Center de Tokyo, selon le NYTimes.

Le musée, établi en 1881, abrite des objets dédiés à la science, à l’art et à l’histoire locale. Il possède une importante collection de peinture de la Hudson River School, en plus d’objets égyptiens, grecques et romains. Il détient aussi la plus grande collection de cigales d’Amérique du Nord.

Les travaux de cette rénovation-expansion de ce qui a été le port-refuge des marins (Sailors Snug Harbor) seront inaugurés par le maire de New York, Michael R. Bloomberg et la commissaire du département des affaires culturelles de la ville Kate D. Levin. D’après l’Associated Press, ils devraient s’achever en 2013.

Légende Photo

Vue par ordinateur du futur musée @ Gluckman architectes Mayner

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque