Vendredi 18 septembre 2020

Le salon SOON devient biennal

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 juin 2016 - 185 mots

PARIS [09.06.16] – Le salon de l’Oeuvre Originale Numérotée – SOON – organisé par CPCT ARTS & EVENTS depuis 2014 devient une biennale. La prochaine édition aura lieu en décembre 2017.

SOON, le Salon de l’Oeuvre Originale Numérotée change de format : le salon devient biennal et la 3e édition aura lieu en décembre 2017.

« Cette nouvelle temporalité permettra aux galeries et éditeurs de présenter de nouvelles œuvres originales lors de chaque édition et de préparer des projets spécifiques, toujours plus originaux et adaptés aux contraintes du monde de l’édition » a déclaré dans un communiqué CPCT ARTS & EVENTS, l’organisateur de la manifestation.

Après un faux départ en 2013, la première édition du salon a vu le jour en décembre 2014 au Bastille Design Center, à Paris. Avec 23 exposants présentant des multiples (estampes, vidéos, bijoux, objets et livres d’artistes reconnus ou émergents), le salon avait connu un relatif succès, réitéré à l’occasion de la deuxième édition (29 exposants).

Le groupe CPCT ARTS & EVENTS, qui organise également Drawing Now, a été fondé en 2009 par Christine Phal et sa fille Carine Tissot.

Légende photo

Vu du Salon SOON, Paris. Photo Courtesy SOON PARIS

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque