Le musée Guggenheim de Bilbao fait sa pub

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 octobre 2008 - 191 mots

MADRID (ESPAGNE) [03.10.08] - Pour sa troisième édition, le prix espagnol de la publicité artistique pourrait récompenser un musée. Un spot publicitaire du musée Guggenheim de Bilbao a été retenu parmi les lauréats.

La campagne publicitaire du musée Guggenheim de Bilbao a été retenue parmi les 200 candidatures présentées pour le prix de la publicité artistique. Décerné par le musée madrilène Reina Sofia et l’International Advertising Association, ce prix récompense depuis trois ans, en Espagne, une publicité dont la valeur artistique est reconnue par un jury de spécialistes. Le spot publicitaire récompensé est conservé dans le fond documentaire audiovisuel du musée.

La campagne de publicité du musée Guggenheim de Bilbao présente l’exposition passée « Cosas del Surrealismo ». Elle a été conçue par l’agence Mccann Erickson, déjà plusieurs fois primées. Le musée est désormais en lice aux côtés des plus importants groupes industriels.

Le prix de la publicité artistique a été créé il y a 12 ans par le Museum of Modern Art de New York, qui organise chaque année l’événement. En Espagne, l’initiative a été reprise en 2006 par le musée d’art de la Reina Sofia.
[Source : Europa Press]

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque