Le futur musée de Liverpool gagne à la Lottery

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 30 juillet 2008 - 181 mots

LIVERPOOL (UK) [30.07.08] - Le projet de construction du nouveau musée national de Liverpool profite du succès de l’année culturelle européenne et obtient une donation de 11 millions de livres de l’organisation Heritage Lottery Fund.

La Heritage Lottery Fund a donné 11 millions de livres pour la construction du nouveau musée national de Liverpool. L’organisation consacrée à la conservation et la valorisation du patrimoine anglais est revenue sur son refus formulé il y a deux ans. Elle avait alors objecté un manque de précisions des plans du futur bâtiment.

Le projet, estimé à 70 millions de livres, avait reçu le soutien financier de partenaires privés et publics à hauteur de 52 millions de livres. Le don accordé par la Heritage Lottery Fund va permettre de réaliser des travaux d’aménagements intérieurs et particulièrement l’escalier monumental hélicoïdal.

Le renouveau culturel de Liverpool stimulé par le succès de l’année culturelle européenne a incité la fondation à soutenir le projet. Attendu en fin d’année 2010, le nouveau musée national présentera le passé historique, artistique et industriel de la région. (Sources : Liverpool Echo / BBC)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque