Mercredi 13 novembre 2019

Le Centre Pompidou veut créer la plus grande base en ligne sur l’art moderne et contemporain

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 mai 2011 - 199 mots

PARIS [26.05.11] – Le Centre Pompidou va lancer une nouvelle plate-forme multimédia qui associera ressources et informations sur la collection du musée. Elle devrait ouvrir à l’automne prochain.

Le Centre Pompidou vit avec son temps. Après une page Facebook regroupant plus de 122 000 fans, il est aussi présent sur Twitter et Dailymotion. Au début de l’année, il a également développé une application iPhone gratuite. Il va désormais lancer une plate-forme multimédia dans le but de créer un Centre Pompidou Virtuel, selon Le Figaro.

Cette plate-forme sera un centre de ressources et d’informations concernant la collection du musée. Elle offrira un accès aux expositions précédentes, aux dossiers d’œuvres, à des ressources pédagogiques. Des interviews de professionnels de ce milieu tels que des artistes et des commissaires seront aussi accessibles.

Lorsque ce site sera lancé, le Centre Pompidou estime qu’il sera le premier centre de ressource sur l’art moderne et contemporain au niveau mondial, selon Alain Seban, président du Centre. Pour lui, ce renforcement dans le virtuel permet d’enrichir la visite du musée qui reste cependant physiquement irremplaçable. Cette nouvelle plate-forme devrait aussi ouvrir le musée à un autre public via internet, que ce soit au niveau géographique ou générationnel.

Légende photo

Parvis du Centre Pompidou à Paris - 2010 - © Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque