Mercredi 27 janvier 2021

L’AMF met à l’index la société britannique Marble Art Invest

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 février 2011 - 181 mots

PARIS [23.02.11] – L’autorité des marchés financiers alerte les investisseurs potentiels sur les activités de Marble Art Invest, une société de placements dans les œuvres d’art basée au Royaume-Uni.

L’autorité des marchés financiers (l’AMF) alerte les investisseurs potentiels sur les activités de Marble Art Invest. Cette société de placements dans les œuvres d’art promet à ses clients un rendement de 4% garanti par trimestre, soit 16% par an, un taux complètement « irréaliste » dans la conjoncture économique actuelle.

L’AMF signale que le placement proposé « n’a fait l’objet d’aucune autorisation ni d’aucun agrément » et que la société, basée à Londres, n’est pas habilitée à « exercer une activité de démarchage bancaire ou financier » dans l’Hexagone. L’AMF dit avoir déjà reçu plusieurs plaintes d’épargnants. Depuis la parution de l’alerte de l’Autorité des Marchés Financiers, le site internet de la société est inaccessible. En revanche, son nom apparaît dans de nombreux forums boursiers où sont racontées les expériences malheureuses d’investisseurs mécontents de cette société ou postés les commentaires d’épargnants sceptiques quant au taux de rendement promis par Marble Art Invest.

Légende Photo

Logo Marble Art Invest

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque