Vendredi 14 décembre 2018

La Old Dominion University de Norfolk accueillera le Barry Art Museum

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 avril 2017 - 167 mots

NORFOLK (ETATS-UNIS) [24.04.17] - La construction du Barry Art Museum a commencé sur un terrain de la Old Dominion University de Norfolk (ODU) après la donation de 35 millions de dollars de Richard et Carolyn Barry à l’Université.

Les travaux du Barry Art Museum ont commencé le 18 avril sur le campus de la Old Dominion University (ODU) de Norfolk. Le musée sera ouvert à l’automne 2018 au grand public et aux étudiants qui bénéficieront de nouveaux programmes pédagogiques en relation avec l’art et d’autres disciplines proches. Le bâtiment en verre de 22 000 m2 abritera sur deux étages des espaces d’expositions temporaires.

Fondé sur l’initiative de Richard et Carolyn Barry par une donation de 35 millions de dollars à l’Université, le Barry Art Museum présentera des pièces d’artistes internationaux et américains reconnus. Son inventaire, majoritairement composé de pièces issues des collections du couple Barry renseigne sur l’épanouissement de la verrerie américaine. Cette sélection sera complétée par des peintures, dessins et gravures provenant du fonds de l’ODU.

Légende photo

Campus de la Old Dominion University (ODU) © Courtesy ODU

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque