Mercredi 19 février 2020

La Galerie La Forest Divonne ouvre un second espace à Bruxelles

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 11 décembre 2015 - 215 mots

BRUXELLES (BELGIQUE) [11.12.15] – La Galerie Marie-Hélène de La Forest Divonne ouvrira fin février un second espace dans un ancien hôtel Art Nouveau de Bruxelles, qui sera géré par Jean de Malherbe.

Après un récent déménagement du Marais vers le quartier Saint-Germain, la galerie Marie-Hélène de La Forest Divonne (précédemment galerie Vieille-du-Temple) connait un nouveau développement prochainement. Elle ouvrira à Bruxelles un second espace en février 2016.

Dans le quartier de Saint-Gilles, au 66 rue Hôtel des monnaies, la galerie s’installera dans un immeuble Art Nouveau, l'Hôtel Wissinger construit en 1894 par Victor Horta, qui a fait l'objet d'une rénovation en 2011. Cet ancien hôtel particulier offre une surface de 300 mètres carrés, avec 8 mètres de plafond sous verrière.

La galerie sera dirigée par le fils de Marie Hélène de La Forest Divonne, Jean de Malherbe, qui a quitté son poste à la RMN-Grand Palais et s'installera à Bruxelles. Pour l'inauguration, la première exposition sera intitulée « Passion partagée » et réunira tous les artistes de la galerie, de Pierre Buraglio à Jeff Kowatch en passant par Alexandre Hollan et Bruno Albizzati.

La galerie Marie-Hélène de la Forest Divonne rejoint ainsi de nombreuses galeries parisiennes qui ont ouvert un espace à Bruxelles : Almine Rech, Nathalie Obadia, Daniel Templon, Valentin et Jean Roch Dard...

Légende photo

Vue de la nouvelle galerie Marie-Hélène de La Forest Divonne à Bruxelles - 66 rue Hotel des monnaies - Parvis de Saint-Gilles - Courtesy photo Galerie de La Forest Divonne

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque