La directrice artistique de la foire de Bâle démissionne

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 mai 2008

BALE (SUISSE) [06.05.08] – Cay Sophie Rabinowitz démissionne brusquement et sans raison de son poste de directrice artistique de la foire internationale d’art moderne et contemporain de Bâle et d’Art Basel Miami Beach.

Cay Sophie Rabinowitz%26copy; D.R.

Cay Sophie Rabinowitz, directrice artistique de la foire de Bâle et de sa parente américaine, Art Basel Miami Beach, démissionne. Elle sera remplacée par Annette Schönholzen, directrice du service des organisations et des finances, et Marc Spiegler, directeur du service stratégie et développement. En janvier 2008,ce triumvirat avait remplacé l’ancien directeur de la foire, Samuel Keller, parti diriger la fondation Beyeler de Bâle. Le départ soudain de Mme Rabinowitz reste pour l’instant inexpliqué.

La foire de Bâle, qui existe depuis 39 ans, est une des foires d’art parmi les plus renommées. Elle réunit chaque année environ 300 galeries internationales, et expose plus de 2000 artistes de la période moderne et contemporaine. Art Basel Miami Beach, son équivalent américain, est une foire d’art contemporain implantée aux Etats-Unis. Elle expose plus de 200 galeries internationales. Toutes deux sont gérées par la société suisse MCH Messe Schweiz. Cay Sophie Rabinowitz est née en 1965 aux Etats-Unis, et vit entre New York et Berlin. Elle a participé à de nombreuses expositions dans des galeries et des musées en tant que commissaire d’exposition. Elle est conseillère de rédaction pour la revue Art Paper depuis 1996, et rédactrice en chef de la revue d’art suisse Parkett depuis 1999. Elle enseigne également à la Parsons New School for Design de New York.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque