Jeudi 19 septembre 2019

La Centre Pompidou Foundation a acquis pour 2,6 millions d’euros d’œuvres en 2013

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 mars 2014 - 247 mots

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [11.03.14] – 19 œuvres sont entrées dans les collections permanentes du Centre Pompidou en 2013 grâce à la Centre Pompidou Foundation installée aux Etats-Unis.

En 2012, la Centre Pompidou Foundation annonçait la création d’un fond pour financer les acquisitions du Centre Pompidou. En 2013, au cours de sa première année d’existence, elle a acquis pour 3,6 millions de dollars d’oeuvres.

Des œuvres de Mark Bradford, Trisha Brown, Liz Deschenes, Rachel Harrison, Linda Matalon, Nevin Aladağ et Erin Shirreff ont pu ainsi être acquises grâce aux fonds de la Fondation, aux cotisations de ses membres et aux fonds supplémentaires apportés par Rosa et Carlos de la Cruz, J. Steven et Kathy Guttman, Ulrich Meyer & Harriet Horwitz ainsi que la Fondation Easton. Par ailleurs, l’institution a reçu don d'une collection d'œuvres de Louise Bourgeois et de Nancy Spero.

Le président de la fondation, Steven J. Guttman, a déclaré être « reconnaissant envers les membres et donateurs qui ont rendu ces acquisitions possibles et qui continuent de soutenir le travail de la Centre Pompidou Foundation. »

La Centre Pompidou Foundation est une association américaine à but non lucratif vouée à soutenir le Centre Pompidou à Paris. Sa mission est d'acquérir et encourager les prêts et les dons d’œuvres d'art et de design américain au Centre Pompidou pour ses collections permanentes. A ce jour, plus de 50 millions de dollars ont été collectés et plus de 450 œuvres ont été acquises par la fondation pour le Centre.

En savoir plus

Site Internet de la Centre Pompidou Foundation : fpompidou.org

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque