Lundi 16 septembre 2019

JocondeLab reçoit le prix « Data Access »

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 avril 2014 - 169 mots

PARIS [03.02.14] – La deuxième édition des Data Intelligence Awards 2014 s'est tenue au salon Documentation-MIS les 26 et 27 mars. A cette occasion, la nouvelle plate-forme d’accès aux collections des musées de France, JocondeLab, s’est vue décernée le prix « Data Access » pour la pertinence et la visibilité de ses contenus.

La plate-forme JocondeLab, inaugurée le 28 janvier 2014 par le ministère de la Culture et de la Communication a été récompensée par le prix « Data Access », succédant à la plate-forme data.bnf.fr créée par la BNF à qui fut remis le prix en 2013.

Le prix « Data Access » récompense les initiatives permettant une qualité d’accès à l’information. Aussi, le projet JocondeLab a retenu l’attention d’un jury composé de 5 membres et d’un président pour la mise en ligne de 300 000 notices, traduites en plusieurs langues, issues des catalogues des collections publiques des musées de France. Le jury a notamment souligné l’intérêt de « la valorisation internationale du patrimoine numérique des musées français, grâce aux technologies du web de données ».

Légende photo

Impression écran du site JocondeLab JocondeLab

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque