Jeudi 13 décembre 2018

Jean-Loup Trassard et Chris Herzfeld remportent le Prix littéraire 2012 François Sommer

Par Anouk Rijpma · lejournaldesarts.fr

Le 13 décembre 2012 - 195 mots

PARIS [13.12.12] – Présidé par Patrick de Carolis de l’Institut de France, le jury du prix littéraire François Sommer a désigné le 22 novembre 2012, les deux lauréats – Jean-Loup Trassard et Chris Herzfeld - qui recevront leur récompense le 7 janvier 2013 à l’hôtel de Guénégaud, pour leur réflexion autour de l’écologie humaniste.

Et les deux lauréats du Prix littéraire François Sommer, pour cette édition 2012, sont : Jean-Loup Trassard avec L’Homme des haies (Gallimard) pour le prix Fiction, et Chris Herzfeld avec Histoire des grands singes (Seuil) pour le prix Etude, essai, document.

Créé en 1980, ce prix récompense des textes contribuant à une réflexion autour de l’écologie humaniste et ayant vocation à être diffusés auprès d’un large public.

La Fondation François Sommer, reconnue d’utilité publique par décret du 30 novembre 1966, soutient une conception écologique autour de l’homme, solidaire des autres composantes de la nature. La Fondation François Sommer administre le Musée de la chasse et de la nature à Paris.

Le prix François Sommer sera remis par Patrick de Carolis de l’Institut de France, le 7 janvier 2013 à midi, dans les salons de l’hôtel de Guénégaud, siège de la Fondation.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque