Mercredi 16 octobre 2019

Jean-François Collin nouveau secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 4 octobre 2012 - 136 mots

PARIS [04.10.12] – Sur proposition de la ministre de la Culture, le conseil des ministres a nommé Jean-François Collin au secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication.

Ancien élève de l’ENA, Jean-François Collin a notamment occupé les postes de directeur de cabinet au ministère de l’agriculture et de la pêche de 1997 à 1998, puis au ministère de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Chef des services économiques à l’ambassade de France à Moscou de 2005 à 2008, il avait ensuite rejoint la mairie de Paris dont il était secrétaire général adjoint.

Depuis 2011, Jean-François Collin était directeur général des Eaux de Paris. Il succède à Guillaume Bourdy au secrétariat général de la Culture et rejoint une autre fonctionnaire issue de la Mairie de Paris : Laurence Engel, la directrice de cabinet.

Légende photo

La façade de l'Immeuble des Bons Enfants, ministère de la Culture, dessinée par l'architecte Francis Soler - 182 rue Saint Honoré, Paris 1er - © PhotoLauren Manning - 2008 - Licence CC BY 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque