Samedi 15 décembre 2018

Jean-Claude Van Dam part à la retraite

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 mai 2013 - 169 mots

ORLEANS [16.05.13] - Jean-Claude Van Dam quitte la Direction régionale des Affaires culturelles du Centre pour prendre sa retraite.

Jean-Claude Van Dam, 65 ans, directeur régional des affaires culturelles du Centre et presque homonyme de l’acteur, réalisateur et producteur de cinéma belge (qui se produit sous pseudonyme), part à la retraite comme l’atteste un arrêté du 6 mai 2013 paru le 15 mai au Journal Officiel.

Placé à la tête de la DRAC Auvergne de 2000 à 2002 puis à celle de Poitou-Charentes de 2002 à 2007, il avait auparavant exercé dans des collectivités territoriales, en tant que directeur de différentes bibliothèques publiques. Au Ministère de la Culture et de la Communication, où il est entré en 1994, il est devenu conservateur général des bibliothèques, en charge du département des bibliothèques publiques et du développement de la lecture à la Direction du livre et de la lecture.

De son côté, JCVD joue actuellement des muscles du côté de la frontière americano-canadienne pour le tournage d’Enemies Closer de Peter Hyams.

Légende photo

Jean-Claude Van Dam © Photo courtesy DRAC Centre

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque