Dimanche 17 novembre 2019

Inauguration prochaine du Musée des Graffiti à Belleville

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 avril 2009 - 169 mots

PARIS [06.04.09] – L’artiste Yona Friedman a créé une architecture éphémère à Belleville, pour un musée ouvert à la participation des visiteurs.

Pour la première fois à Paris, l’artiste, théoricien et architecte Yona Friedman, réalise le Musée des Graffiti, une architecture éphémère pour le Jardin Lilolila, décrite comme « une structure ouverte, évolutive et participative ». Le vernissage aura le lieu le 26 mai à 18h dans le Jardin Lilolila, 295 rue de Belleville, 75019 Paris.

Le Musée des Graffiti est un projet soutenu par la commande publique du ministre de la culture, la Fondation de France et le Centre national des arts plastiques. Le commanditaire de l’œuvre est l’association de jardin partagé l’Ilôt Lilas, avec l’appui de « Nouveaux Commanditaires ». Dans l’idée de créer un musée démocratique, prototype d’un musée du futur, ce Musée invite les visiteurs à improviser et à s’exprimer par le graffiti,

Né en 1923 à Budapest, Yona Friedman a travaillé sur l’architecture mobile et les principes de l’auto-planification en architecture et en urbanisme.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque