Samedi 28 novembre 2020

Google France veut créer un centre culturel à Paris

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 mai 2011 - 186 mots

PARIS [03.05.11] – Google France souhaiterait faire du déménagement de son siège parisien l’occasion de créer un centre culturel. Tout cela devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2011. Toutefois, selon Google France, il n’y aurait « pas (encore) de projet véritablement arrêté ».

En octobre ou novembre 2011, les futurs locaux parisiens du groupe Google France devraient abriter un centre de recherche et de développement ainsi qu’un centre culturel. C’est ce qu’annonçait L’Express.fr le 2 mai 2011.

Peu d’informations ont été communiquées à ce jour. Il a seulement été indiqué que cette nouvelle institution aurait pour vocation de « se concentrer sur la culture du passé, du présent et du futur ». En raison de son héritage patrimonial et de son influence culturelle, la France offre un positionnement idéal. Et, c’est pour cette raison que Google France a précisé souhaiter travailler « avec le plus grand nombre d’instituts » nationaux.

Après avoir interrogé Google France, L’Express.fr s’interroge à son tour sur la possibilité d’une coopération avec les acteurs culturels français. Le site d’information rappelle que pour l’instant seul le château de Versailles représente la France au sein du Google Art Project.

Légende photo

Logo Google France - © photo Tschillinger - Source Tschillinger

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque