Frédéric Mitterrand confirme sa nomination comme ministre de la Culture

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 juin 2009 - 205 mots

PARIS [23.06.09] – Frédéric Mitterrand confirme sur France 2 sa nomination au ministère de la Culture à la place de Christine Albanel.

Frédéric Mitterrand a confirmé au JT de 13h de France 2 que Nicolas Sarkozy l’avait appelé vendredi 19 pour remplacer Christine Albanel comme ministre de la Culture. Cette confirmation intervient avant l’annonce officielle du remaniement ministériel prévue mercredi. Selon des sources proches de l'Élysée, le chef de l'État reprocherait à Christine Albanel, non pas son travail, mais d'être "trop triste" !

Frédéric Mitterrand a fait ses adieux à ses collaborateurs à la Villa Médicis dans la soirée du lundi 22 juin rapporte Le Point. Il avait pris son poste à Rome il y a seulement un an.

Le neveu de l’ancien président socialiste a affirmé que ce poste constituait « une tâche exaltante et un honneur ». Interrogé sur le fait qu'un Mitterrand devienne ministre de Nicolas Sarkozy, il a répondu : « Oui... Sarkozy a bien été ministre au temps de Mitterrand », rapporte Le Monde.

« C'est un poste difficile et je mesure la difficulté de certains dossiers, tels que la loi sur le piratage, l'état de la presse, la télévision publique », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à VSD.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque