Jeudi 13 décembre 2018

Eyedea Presse veut licencier tous ses photographes et couvrir l’actualité people

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 31 août 2009 - 169 mots

PARIS [31.08.09] - Eyedea Presse, le groupe détenteur de la célèbre agence de photojournalisme Gamma, envisage de licencier ses 33 salariés et de s’intéresser au « people ».

Après avoir déposé le bilan fin juillet, la direction d’Eyedea Presse – société qui regroupe les agences photographiques Gamma et Rapho - a annoncé le 27 août au comité d’entreprise un plan de continuation qui prévoit « l’éventualité du licenciement de 33 salariés, dont les 13 photographes de l’agence », a rapporté à l’AFP le secrétaire du CE Mohamed Lounès.

La direction de l’entreprise a ajouté qu’elle emploierait « des photographes extérieurs qui traiteraient l’actualité sous un aspect plus magazine et people ». Ce projet de licenciement épargnerait ainsi 19 salariés sur les 52 en poste actuellement.

Un plan de sauvegarde de l’emploi avait été prévu dans le cadre du plan de continuation engagé à la fin du mois de juillet. Mais le projet de licenciement ne devrait être finalisé que le 16 septembre prochain à l’occasion d’un dernier comité d’entreprise.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque