Cragg : dessins et estampes

Par Armelle Malvoisin · L'ŒIL

Le 1 janvier 2006

Dessins récents et estampes réalisées entre 1988 et 2005 de l’artiste anglais Tony Cragg sont présentés chez Catherine Putman, galerie spécialisée dans la diffusion d’œuvres sur papier d’artistes contemporains.
Né à Liverpool en 1949 et vivant aujourd’hui en Allemagne, Tony Cragg est un sculpteur de renommée internationale qui a été révélé à partir de la fin des années 1970. Ses sculptures s’inspirant d’objets usuels, sont exposées dans les grandes collections internationales.
En parallèle de son œuvre sculpté, Tony Cragg a réalisé un grand nombre d’œuvres sur papier. Certains dessins, à partir de 7 000 € pièce, sont à considérer comme de classiques études, c’est-à-dire éclairant et formulant des idées plastiques en amont de l’élaboration de la sculpture.
Pour une majorité d’entre eux ainsi que pour les gravures et lithographies (entre 900 et 1 800 € l’épreuve éditée à une vingtaine d’exemplaires), il s’agit d’un travail de création indépendant visant à représenter le monde dynamique dans lequel s’intègrent les objets de notre expérience quotidienne.

« Tony Gragg, estampes et dessins », galerie Catherine Putman, 40 rue Quincampoix, Paris IVe, tél. 01 45 55 23 06, jusqu’au 15 février.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°576 du 1 janvier 2006, avec le titre suivant : Cragg : dessins et estampes

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque