Vendredi 15 février 2019

29 jan. - 22 mai. 2016

Lausanne Fondation de l'Hermitage

Signac : Une vie au fil de l'eau

La Fondation de l'Hermitage retrace la carrière de Paul Signac à travers 140 peintures, aquarelles et dessins provenant d’une prestigieuse collection particulière.

La Fondation de l’Hermitage propose une vaste exposition dédiée à Paul Signac (1863-1935). L’établissement suisse retrace la prolifique carrière du maître néo-impressionniste à travers 140 peintures, aquarelles et dessins. Ces œuvres proviennent d’une prestigieuse collection particulière, l’un des plus riches ensembles d’œuvres de Signac en mains privées. Cette monographie rend compte des principales phases de sa carrière, depuis ses premiers tableaux impressionnistes jusqu’aux dernières aquarelles de la série des Ports de France, en passant par les vues flamboyantes de Venise, Rotterdam et Constantinople. Le parcours à la fois chronologique et thématique s’achève sur une salle réunissant des tableaux des principaux acteurs du Néo-impressionnisme – Pissarro, Luce, Van Rysselberghe, Cross – afin de souligner la singularité de Signac autant que ses relations avec coreligionnaires. L’exposition sera ensuite présentée au Museo d’Arte della Svizzera italiana de Lugano, coorganisateur de l’événement, de septembre 2016 à janvier 2017.

Nombre d’œuvres : 140
Commissariat : Marina Ferretti, directeur scientifique du Musée des impressionnismes de Giverny et coresponsable des Archives Signac.

Informations pratiques
FONDATION DE L'HERMITAGE

2, route du Signal
1018 Lausanne
Suisse

Contact
+41 (021) 320 50 01

www.fondation-hermitage.c
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque