Dimanche 24 février 2019

10 mar. - 03 juil. 2016

Paris Musée Marmottan Monet

L'art et l'enfant : Chefs-d'oeuvre de la peinture française

Le musée Marmottan Monet décrypte l’évolution de la représentation de l’enfance dans la peinture française du XIVe siècle à l’époque moderne à travers 75 œuvres.

Le musée Marmottan Monet présente une exposition transversale dédiée à la représentation de l’enfance dans la peinture française. Manifestation au propos inédit, elle retrace l’histoire du statut de l’enfant du XIVe au XXe siècle tout en portant regard nouveau sur des œuvres connues. Elle dévoile également des pièces plus confidentielles signées de grands maîtres. Le parcours rassemble 75 œuvres issues de collections particulières et de prestigieux musées français et internationaux. Cette sélection réunit des créations de Le Nain, Philippe de Champaigne, Chardin, Greuze, Corot, Daumier, Millet, Manet, Cézanne, Monet, Morisot, Renoir, ou encore Pelez, Bonnard, Vallotton, Matisse, Picasso et Dubuffet.

Nombre d’œuvres : 75
Commissariat : Jacques Gélis, historien, Marianne Mathieu, chargée des collections du musée Marmottan Monet, et Dominique Lobstein, historien de l’art

Informations pratiques
MUSÉE MARMOTTAN MONET

2, rue Louis Boilly
75016 Paris
France

Contact
+33 (0)1 44 96 50 33

www.marmottan.com
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque